Poste occupé: Business Developer

Fraîchement diplômée, je me suis engagée dans la vie active.


J'ai rejoint le 18 juin 2019, une TPE spécialisée dans le secteur du digitale et partenaire officielle de HubSpot (géant mondial de la méthodologie Inbound).


Je jouais le rôle de Business Developper, en d'autres termes, apporteur d'affaires.


Je découvrais donc une nouvelle façon de travailler et de faire du commerce.


Seule employée de la TPE, je venais n aide au gérant de l'agence sur le levier du développement commercial.


J'intervenais principale sur l'axe de la prospection, mais pas la prospection téléphonique bien connue de tous, la prospection vidéo par mail !


Un mail et une vidéo 100% personnalisée et le tour est joué ! (ou presque)

Une fois cette première approche réalisée, le prospect entre dans un processus qui, à terme et s'il est bien mis en place, doit le convertir en un client.

Cependant, dans mon grand dynamisme et ma bonne volonté, j'ai pris l'initiative d'animer les réseaux sociaux de l'entreprise et de participer au recrutement de stagiaire et de free-lancer.

Cette deuxième facette me plaisant d'avantage que la prospection, a fini par occuper tout mon temps.


Vous pouvez me contacter grâce à mon mail plus bas pour avoir un aperçu de ces créations.


Ce fut mon premier emploi à temps plein, ma première expérience dans "la cour des grands".

J'ai quitté mes fonctions le 30 septembre 2019.

Compétences acquises lors de cette expérience:

1

Autonomie

Bien que les missions soient clairement exposées, il faut être capable de continuer de tenir le rythme même lors de l'absence du superviseur.

Effectivement, en étant seule employée il y a beaucoup de moment où l'on est amené à travailler seul.

2

Rigueur

La rigueur dans le travail va de paire avec l'autonomie.

Il faut être capable d'instaurer un rythme de travail et de s'y tenir !

3

Persévérance

La prospection étant au cœur des missions, représente une tâche très dure, demande beaucoup de persuasion et sans retour positif plus ou moins rapide finit par dé-motiver l'employé.


La création d'un poste est très dure et le lancement d'un business l'est aussi mais la réussite vaut l'effort !